Paul-André Bellefeuille

 

Paul-André Bellefeuille

 

Depuis son enfance, Paul-André Bellefeuille a baigné dans le monde de la musique. Avec une solide formation vocale aux Petits Chanteurs de Trois-Rivières et au Conservatoire de Trois-Rivières en violon, hautbois et piano, sa route se traçait déjà pour un long parcours tout en musique. Sa formation se poursuivit en orgue au Cegep de Trois-Rivières, en chant à l’UQTR et en écriture à l’Université de Montréal. Organiste, pianiste, chanteur et directeur musical depuis le début des années 90, son parcours artistique l’a amené à plusieurs expériences tant scéniques que pédagogiques tout en musique.

Juge au Conseil des Arts Canadiens pour les prix Opus et plusieurs fois pour Cégep en spectacle, il a travaillé avec quantité d’artistes reconnus.

Présentement directeur musical de l’ORPHÉON de Trois-Rivières la chorale doyenne de la ville, directeur adjoint de l’ensemble Vocalys et membre fondateur actif de la formation «Trois-Quatre», c’est avec Manu Trudel qu’il est revenu aux fondements de la chanson à son état pur avec de belles mélodies et des textes inspirants. Il se dévoue maintenant à vouloir faire connaître cet auteur-compositeur qui ramène aux sources fondamentales de la chanson, l’originalité et la beauté.

 

 

 

 

Fréderic DowdFréderic Dowd

 

Frédéric Dowd est un musicien-né. Ancien petit chanteur de Trois-Rivières, il a étudié en théâtre musical de 1999 à 2002 au Cégep Lionel-Groulx. Il a chanté dans plusieurs productions, dont l’opéra rock Rent en juin 2004 et tenu des rôles au théâtre, notamment dans Roméo et Juliette et les Trois Mousquetaires.

Ayant collaboré avec des artistes reconnus (Fred Pellerin, Rick Wakeman, Nathalie Choquette, Marie-Denise Pelletier, Luck Mervil, Dan Bigras, Marie-Mai et Lulu Hugues),  Frédéric continue à chanter dans des projets qui lui sont chers, Manu et les Monsieurs de Monsieur Manu étant son préféré.

Son timbre vocal particulier et chaleureux, et son plaisir manifeste à être sur scène donnent aux Messieurs une couleur unique.

 

Philippe Dumas

Philippe Dumas

 

Philippe-Henri Dumas est reconnu pour ses talents de sonorisateur. Ses nombreuses expériences font de lui un atout indéniable pour les Messieurs, tant pour l’aspect du son que pour l’ajout de sa couleur aux voix du groupe.

Plutôt discret jusqu’à maintenant sur scène, il a entre autre été remarqué dans un brillant hommage à Radiohead. Rien à voir avec  » Manu et les messieurs de Monsieur Manu  », mais son timbre de voix a évolué depuis ce temps. Il a toujours aimé les arts de la scène, à tous les niveaux.

Il collabore maintenant avec Steve Hill, guitariste, auteur-compositeur, comme technicien de son, mais il est également connu dans la région de Trois-Rivières pour son travail avec Bears of Legend, Manu Trudel, Fabiola Toupin, Trois-Quatre et Lynda Lemay.

Son timbre de voix unique et sa ténacité dans la création font de lui un élément nécessaire au sein des Messieurs.