Biographie

            Manu Trudel est auteur-compositeur avant tout. Art pour lequel il manie la plume québécoise avec toute la poésie, la finesse et l’humour dignes de la grande chanson québécoise.

Au cours des quinze dernières années, il a collaboré avec:

Fabiola Toupin, pour qui il a écrit et composé une vingtaine de chansons que l’on retrouve sur ses albums et fait de nombreuses tournées en France et au Québec ()

Fred Pellerin qui a retenu deux de ses chansons pour les mettre dans ses albums («Là-bas», Silence-2009 – «Roland», C’est un monde-2011);

Jean-Paul DaoustManon Brunet , Michel Rivegauche (parolier de Piaf) et Claude Lemesle (parolier de Joe Dassin, Regianni…) et bien d’autres.

 

             Avec les Messieurs, Manu sort de son répertoire des chansons écrites au masculin qui n’auraient pu voir le jour sans cette union fortuite. Ses chansons trouvent alors tout leur sens dans la formule acoustique et intime d’une guitare/quatre voix que proposent Manu et les Messieurs de Monsieur Manu, ajoutant au répertoire de Manu la complicité et la couleur de trois gars, musiciens, passionnés, gamins à leurs heures !

Manu et les Messieurs de Monsieur Manu, c’est l’histoire d’une rencontre imprévue mais inévitable entre quatre gars, musiciens, sensibles, aventureux, parfois irrévérencieux, gamins à leurs heures.

Animés par une volonté commune de défier le temps et d’avoir du plaisir en chantant, les messieurs s’emparent du répertoire de Manu Trudel et unissent leurs voix. Une amitié naît, chacun des membres du groupe apportant son vécu et sa couleur dans le quatuor que forment leurs voix.

Au fil des répétitions, un désir d’aller plus loin ensemble s’installe. À tour de rôle, les messieurs se fouettent entre eux, combattant ensemble la procrastination.

Défiant la distance qui les sépare, les histoires amoureuses qui s’entremêlent et leur nature empreinte de tendresse et de témérité, les Messieurs chantent, persistent et signent un clin d’œil à la poésie urbaine.

                Manu et les Messieurs de Monsieur Manu, c’est une histoire d’amour de la musique et de la vie. Une célébration des mots et du quotidien sans peur du ridicule.

Comme dirait Manu (le boss), «on s’applique sérieusement à ne pas trop se prendre au sérieux !»
Manu et les Messieurs de Monsieur Manu offrent un «spectacle drôle de chansons tristes